Le cercle des poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

en voilà un....étrange....

2 participants

Aller en bas

en voilà un....étrange.... Empty en voilà un....étrange....

Message  1ô1ô1ô Mer 28 Nov - 10:17

Bon....pour résumer ça, disons qu'un soir, sous ma douche (^^) j'ai trouver cette "phrase" qui déclencha une longue réflexion chez moi....
'fin la voilà: " Tout n'est que conséquenses de causes causés par des conséquences"....

Mais c'est pas fini....

Disons que quand je déprime ou que je suis en colère, j'écrit énormément (ce qui n'empèche pas comme vous pouvez le contater les fautes d'orthographe ^^"). Mais le truc c'est que j'écrit des trucs plus ou mois absurde.....bon et en bref, un soir de grosse d'éprime, j'ai écrit ça: (qui est en rapport avec la phrase que j'ai mis au début^^):

« tout n’est que conséquences de causes causés par des conséquences ! »

Prenons l’exemple de l’œuf. L’œuf proviens de la poule. Mais la poule elle même ne provient elle pas de l’œuf ?!
Donc ne peut on pas dire que l’œuf est la « conséquence » de la poule étant elle même la « conséquence » de l’œuf ?

Hmmm….vous avez l’aire septique….
Bon prenons un autre exemple comme….tiens…une table.

La table viens d’un besoin de support de l’homme. Mais ce besoin, ne vient il pas lui même d’autre chose comme « le besoin de manger sur une table », « le besoin de travailler »….

Donc l’on peut bien dire que la table est la conséquence de se besoin de support qui est lui même la conséquence d’un autre besoin….non ?

Bon….faisons l’antithèse…

Mais pourquoi peut on dire que tout n’est que conséquence de causes causés par des conséquences , alors qu’en fait, on pourrait simplement dire que tout est causé par d’autres causes que celles que l’on aurait imaginés.

Oui, on aurait très bien put prendre cette œuf, et au lieu de dire qu’il aurait été la conséquence de la poule causé elle même par un œuf, on aurait pu directement dire que l’œuf est causé par un autre œuf.
Mais après, reste a savoir qui de l’œuf ou de la poule est la cause première.

Oui, parce que si la poule vient de l’œuf et l’œuf vient lui même de la poule, alors la conséquence serais la cause de la conséquence qui serais elle même sa propre cause.
Donc on pourrait en venir à la conclusion que la cause de la conséquence viendrait de sa propre conséquence ou encore que la conséquence de cette cause serait issue de sa propre cause elle même issu de sa propre conséquence.
Ce qui reviendrait à dire qu’au final, toute causes est sa propre conséquence ou encore que toutes conséquence est sa propre cause.

Mais je divague là …
Bon…alors on va plutôt prendre l’exemple de la table…

La table est donc venu d’un désir de l’homme qu’est celui de créer un objet pour un besoin plus ou moins important. Mais ce besoin viendrait lui même d’un sentiment éprouvé par l’homme qui lui même viendrait d’une chose vécu ou d’un vécu tout cours ayant déclenché ce besoin.
Ce qui reviendrait à dire qu’en fait, la table serait la conséquence d’un vécu particulier ayant déclenché diverses causes aboutissants à une conséquence qui aboutit elle même sûrement à d’autre conséquences!

Mais n’allons pas plus haut tant que nous n’avons pas terminé d’expliquer le bas !!

Bon…pour en revenir au sujet, toutes les causes déclencheraient des conséquences qui seraient elles même causes d ‘autres conséquences déclenchant donc d’autres causes .
Donc ça reviendrai à dire que chaque conséquences sont déclenchés par des causes elle même conséquences d’autres causes. Ce qui reviendrais approximativement à la même conséquence que pour l’œuf .

Donc au final, toutes les conséquences causé par des causes causeront d’autres causes que l’on appellera d’abord conséquences, mais qui, déclenchant à leur tour d’autres conséquences dîtes « futures causes de conséquences » seront elle même de simple causes.
Donc en fait, toutes causes n’est en réalité qu’ancienne conséquences !
Ce qui prouve bien que :

« tout n’est que conséquences de causes causés par des conséquences ! »
1ô1ô1ô
1ô1ô1ô
rIme D'eN hAut De sOn SauLe PleUreUR

Nombre de messages : 131
Age : 84
Location : ici.....
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

en voilà un....étrange.... Empty Re: en voilà un....étrange....

Message  laïko Mer 28 Nov - 18:43

bwaaaaaaaaaah ><
j'ai le cerveau qui s'emmèle ><
dur dur d'être clair à l'écrit quand on réfléchit sur des trucs comme ca, hein ?
bon
jme démèle le cerveau et je poste des textes à moi qui ne servent à rien .
^^
laïko
laïko
rIgoLEUsE En ChEf !!

Nombre de messages : 20
Location : around my beautiful world
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

en voilà un....étrange.... Empty Re: en voilà un....étrange....

Message  1ô1ô1ô Mer 28 Nov - 21:29

woaw!!! j'ai eu l'honneur de réussir à t'emméler le cerveau!!!à toi??? woaw!!
^^

T'as vu n'empèche que....on pourrait croir que j'écrit ce que je ressent quand je déprime....et non....j'écrit des absurdité de se genre ^^!
1ô1ô1ô
1ô1ô1ô
rIme D'eN hAut De sOn SauLe PleUreUR

Nombre de messages : 131
Age : 84
Location : ici.....
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

en voilà un....étrange.... Empty Re: en voilà un....étrange....

Message  laïko Mer 28 Nov - 21:43

woaw!!! j'ai eu l'honneur de réussir à t'emméler le cerveau!!!à toi??? woaw!!

XD dis pas ca comme si j'étais einstein ! bwahaha en fait je serais plutôt du genre... alien
facile à emméler x)

allez, allez, poste un autre texte ! cheers
laïko
laïko
rIgoLEUsE En ChEf !!

Nombre de messages : 20
Location : around my beautiful world
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

en voilà un....étrange.... Empty Re: en voilà un....étrange....

Message  1ô1ô1ô Mer 28 Nov - 22:27

heu....et bien....hmmm.....j'sais pas trop......j'ésite même......les trucs que j'écrit sont vraiment....étrange.....parceque....disons que c'est une forme d'écriture automatique et j'arrive à le faire que quand j'éprouve quelque chose de particulier.....ça donne des trucs genre.....comme ça....

Quand le canard s'exclame d'un do majeur finement glissé à son voisin qui d'un bond l'attrape et le transphorme abilement en une sublime valse en mineur.
Un la mineur si bien interprété par celui si qu'il peu être à tout moment changé en une ECLATENTE coda si bien transposé d'e trois demi ton plus haut.
Vous laissez mijoter quelque minute cet étonnant concerto, et vous obtenez une chose unique et si précieuse qu'il ne faut dévoiler.


Voilà.....l'idéal serait d'accompagné ce texte avec "l'hiver" de Vivaldi.

(franchement....on dirait le conseille du chef pour le vin qui accompagnera se repas....non?^^)
1ô1ô1ô
1ô1ô1ô
rIme D'eN hAut De sOn SauLe PleUreUR

Nombre de messages : 131
Age : 84
Location : ici.....
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

en voilà un....étrange.... Empty Re: en voilà un....étrange....

Message  laïko Jeu 29 Nov - 20:14

kyah !
j'adore ce texte !
bouiiiiiiiiiiiiiiii x)
peu importe que je ne comprenne pas tout ca me touche quand même ^^
laïko
laïko
rIgoLEUsE En ChEf !!

Nombre de messages : 20
Location : around my beautiful world
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

en voilà un....étrange.... Empty Re: en voilà un....étrange....

Message  1ô1ô1ô Jeu 29 Nov - 20:39

yeah!! je ne pensais honnettement pas qu'il puisse plaire à quelqu'un^^!!
Mais merci beaucoup ma chère!!!
1ô1ô1ô
1ô1ô1ô
rIme D'eN hAut De sOn SauLe PleUreUR

Nombre de messages : 131
Age : 84
Location : ici.....
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

en voilà un....étrange.... Empty Re: en voilà un....étrange....

Message  1ô1ô1ô Ven 30 Nov - 17:50

tiens....comme tu as l'air d'aimer les trucs absurde ^^:


Le cliquetit tarabustant de ce cure-dent me fait vriller les tympas au rythme mélodieux d'un très léger grincement. Je pris entre mes pinces se cure-dents qui m'incendia de tout son saoul qui n'était point aussi gros que celui que l'on aurai pu imaginer. Tel le cri du ver-de-terre s'étant mordu la langue, mon cure-dent bondit et tomba dans ce tourbillon d'ordures infiniment puantes, que nous appelons couremment la poubelle!

Heu.....bon......j'avoue que......heu.....et bien en fait.....(je devais vraiment être dans un drôle d'état quand j'ai écrit ça!!^^").....faut quand même essayer de s'imaginer la scène.....hum.....no coment.....
1ô1ô1ô
1ô1ô1ô
rIme D'eN hAut De sOn SauLe PleUreUR

Nombre de messages : 131
Age : 84
Location : ici.....
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

en voilà un....étrange.... Empty Re: en voilà un....étrange....

Message  1ô1ô1ô Sam 8 Déc - 15:56

L'injustice est quelque chose qui n'est pas juste mais avec laquelle il faut apprendre à vivre! Personne n'a la vie qu'il aurait souhaiter! Certains encore moins que d'autres. Mais tel est la vie, et tel qu'elle est on doit l'accepter...ou encore, tel qu'elle est on doit l'endurer !!
Mais c'est comme ça! Et surtout, taisons nous, gardons tous ces sentiments au plus profond de notre être!!
Ils finiront bien un jour ou l'autre par nous faire crever ces putins de sentiments!!
Mais plutôt crever que mourrir!!
1ô1ô1ô
1ô1ô1ô
rIme D'eN hAut De sOn SauLe PleUreUR

Nombre de messages : 131
Age : 84
Location : ici.....
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

en voilà un....étrange.... Empty Re: en voilà un....étrange....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum